Banniere web FJSolutions

Trucs et astuces

Hints and Tips2

Vous trouverez dans cette section différentes "astuces" qui pourront vous aider au quotidien dans votre vie informatique.
J'en ajouterais de temps en temps donc n'hésitez pas à venir voir.
Si vous avez des questions précises que vous voudriez voir apparaître ici, n'hésitez pas à me les poser via le formulaire de contact.
J'y répondrai au plus vite

 

Comment retrouver une fenêtre placée hors écran?

Il arrive parfois, suite à une mauvaise manipulation ou à un bug, qu'une application soit lancée mais que sa fenêtre soit invisible car placée en dehors du bureau. Le problème est même encore plus fréquent sous Windows 7 où un mouvement de souris malheureux peut conduire une application épinglée à mémoriser une mauvaise position de fenêtre. Une astuce valable sous XP, Vista et Windows 7 permet de retrouver les fenêtres perdues...

Que faire lorsqu'une application a la mauvaise idée d'ouvrir sa fenêtre en dehors de la surface visible du bureau?

Ce problème peut surgir suite à un changement de résolution, à la suppression d'un affichage secondaire, à un mouvement de souris malencontreux ou encore à un bug du logiciel. Pour s'en sortir, procédez ainsi:

  1. Repérez l'icône de l'application ouverte dans la barre des tâches.
  2. Cliquez dessus du bouton droit (sous Windows 7, cliquez du bouton droit non pas sur l'icône en barre des tâches mais sur la miniature de la fenêtre invisible, ou alors cliquez du bouton droit sur l'icône en maintenant la touche [Shift] enfoncée.
  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez Déplacer. Notez que la souris change de forme mais que rien ne se passe si vous la déplacez.
  4. Appuyez maintenant et brièvement sur la touche [Flèche Haute] du pavé Curseur.
  5. Déplacez de nouveau la souris: la fenêtre se colle alors à la position de la souris et suit ses mouvements.
  6. Cliquez du bouton gauche de la souris pour confirmer la nouvelle position de la fenêtre.

 

Connexion

Newsletter